Information about Exagrange

About

     EXAGRANGE is a free PEER-TO-PEER rental marketplace for materials, tools and equipment ... and much more (land and real estate). 


⭐ The platform offers a complete interactional and transactional infrastructure by framing the rental transaction to minimize the risks and protect both the Owner and the Renter. Exagrange allows users to be empowered, because everything is planned by including electronic payment between peers, the regulations governing the relationship and the rental agreement.


• Exagrange allows renters to save on the acquisition of new equipment or other assets to improve the profitability of operations by reducing costs and debt, and to increase the flexibility of the farm.

• Exagrange allows owners to make profitable underutilized assets and improve the income of agricultural and forestry operations through additional contributions. 


   Registering, announcing and viewing the listed items is FREE! Exagrange generates its income by a percentage levied on transactions completed on the peer-to-peer marketplace. The Exagrange service is available online in all regions of Quebec in which its users are located. Without administrative burden, it is simple, fair and useful via a turnkey solution for which everything is planned to make the experience of transaction between peers simple, secure and productive. Users are autonomous and in control of their experience.

   Exagrange is an independent and autonomous company, dedicated to the success and solidarity of farmers and forestry. EXAGRANGE contributes to the empowerment of farmers and forestry, around the notion of solidarity and a real social project.     


Exagrange values :

The values on which Exagrange is based are those of the solidarity economy, while redefining its borders. These values contribute to democratizing the economy from free citizen engagements that take place through an empowerment oriented interaction based on ethics in human relations. Exagrange offers an infrastructure developed with a view to generating positive spinoffs on three levels associated with sustainable development: the economic, the social and environmental levels. Exagrange provides an infrastructure for the creation of collective value articulated around these three plans.

On the economic level, the direct benefits of Exagrange include the increased use of unused assets, an extension of the productive use of current equipment and a decrease in the purchase of new equipment in favor of rental, hence the reduction in the indebtedness of agricultural enterprises and greater flexibility of agricultural holdings. The indirect benefits of Exagrange include increased local and regional economic activity generated by peer-to-peer transactions, as well as increased productivity and overall profitability of agrarian operations. 

On the social level, the direct benefits of Exagrange include the increase in interactional activity to facilitate the weaving of positive links and solidify the sectoral social fiber.  

From an environmental standpoint, Exagrange is part of the ecological awareness of the circular economy by making better use of existing resources and more indirectly by reducing the waste associated with it.

Exagrange contributes to the empowerment of operators while remaining focused on sustainable development around the notion of solidarity and a true social project. 


    Do not wait any longer and register! Like and share our Facebook page: Exagrange

Informations à propos de Exagrange

À propos

    EXAGRANGE est un service numérique de place de marché LIBRE de LOCATION de PAIR-À-PAIR de matériels, d’outillages et d’équipements agricoles et forestiers… et bien plus (terres, bâtiments et emplois sectoriels locaux).  EXAGRANGE met en lien les locateurs et les locataires de d'actifs agricoles et forestiers et facilite des transactions efficaces via une solution clé en main pour laquelle tout est prévu pour rendre l'expérience de transaction entre pairs simple, sécuritaire et productive. Les utilisateurs sont autonomes et en contrôle de leur expérience.

 EXAGRANGE est une entreprise indépendante et autonome, dédiée au succès et à la solidarité des exploitants agricoles et forestiers. EXAGRANGE contribue à l’autonomisation des exploitants agricoles et forestiers, autour de la notion de solidarité et d’un véritable projet de société.

  Annoncez et consultez les items répertoriés GRATUITEMENT! EXAGRANGE génère son revenu par un pourcentage minimal prélevé sur les transactions complétées entre utilisateurs sur la place de marché de location de pair-à-pair. 

    La plateforme Exagrange propose une solution innovante à trois problèmes communs des entreprises sectorielles :

1. actifs agricoles et forestiers coûteux à l'achat
2. actifs agricoles et forestiers souvent sous-utilisés
3. main-d’œuvre sectorielle journalière difficile à trouver au moment opportun

Dans ce sens :
• Exagrange permet aux locataires d’économiser sur l’acquisition d’équipements ou autres actifs neufs pour améliorer la rentabilité des exploitations sectorielles par la réduction des coûts et de l’endettement, et pour accroître la flexibilité de l’exploitation agricole.

• Exagrange permet aux locateurs de rentabiliser les actifs sous-utilisés et améliorer les revenus des exploitations agricoles et forestières par des apports supplémentaires.

• Exagrange fournit un accès à un babillard de recrutement de main-d’œuvre journalière qui bénéficie à l’ensemble de la communauté de plateforme par une contribution à l’optimisation des opérations des entreprises agricoles et forestières.

‍ ‍    Valeurs d’Exagrange

Les valeurs sur lesquelles repose Exagrange relèvent de celles de l’économie solidaire, tout en redéfinissant ses frontières. Lesdites valeurs contribuent à démocratiser l’économie à partir d’engagements citoyens libres qui prennent lieu par une autonomisation orientée des interactions fondées sur l’éthique dans les relations humaines. Exagrange offre une infrastructure développée dans l’optique de générer des retombées positives sur trois plans associés au développement durable : le plan économique, le plan social et le plan environnemental. Exagrange fournit une infrastructure pour la création de valeur collective s’articulant autour de ces trois plans.

Sur le plan économique, les retombées directes d’Exagrange incluent l’usage accru d'actifs inutilisés, une extension de la mise à contribution productive du matériel courant et une diminution des achats de matériels neufs au profit de la location, d’où la réduction de l’endettement des entreprises agricoles et une meilleure flexibilité des exploitations agricoles. Les retombées indirectes d’Exagrange incluent l'accroissement de l'activité économique locale et régionale générée par les transactions entre pairs, ainsi que l’accroissement de la productivité et de la rentabilité globale des exploitations agraires, sans oublier une revitalisation des emplois sectoriels.

Sur le plan social, les retombées directes d’Exagrange incluent l'accroissement de l'activité interactionnelle pour faciliter le tissage de liens positifs et solidifier la fibre sociale sectorielle.

Sur le plan environnemental, Exagrange s’inscrit dans la conscience écologique de l’économie circulaire par une meilleure exploitation des ressources existantes et plus indirectement par la réduction des déchets y étant associés.

Exagrange contribue à l’autonomisation des exploitants tout en demeurant centré sur le développement durable autour de la notion de solidarité et d’un véritable projet de société.

    N'attendez pas et inscrivez-vous! L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont gratuites, il n’y a pas de frais mensuels ni de frais d’installation ou d’activation, seule une commission minimale s’applique aux transactions complétées entre utilisateurs sur la place de marché. 


 ⭐️ ENTREVUES AGRICULTURE ⭐️

   Écoutez ici l'entrevue radio sur COOL 103,5 FM avec le Président fondateur d'Exagrange, MAREK SPACEK (19 mai 2021) : Cool 103,5 FM 


    Écoutez ici l'entrevue avec Marek Spacek, entrepreneur social, Président fondateur de la plateforme EXAGRANGE, sur la chaîne des Podcasts Agricoles du Québec : Podcasts Agricoles du Québec, juillet 2021

Bonne écoute!